Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaderie et rêveries...
Archives
7 avril 2015

Le temps passe , voilà un peu plus de 5 ans que

Le temps passe , voilà un peu plus de 5 ans que ce blog et la boutique

ont vu le jour ...

vous êtes de plus en plus nombreux malgré 

mon manque de rigueur concernant 

mes posts !

pardon....

des commandes qui arrivent ...

les conseils en déco,

les boutiques à fournir..

et vous !

je ne vous oublie pas

je n'oublie surtout pas que sans vous

ce charmant parcours n'aurait pas eu lieu...

pour combien de temps  encore???

profitons de l'instant présent 

et je partage ...

un fauteuil de bureau chiné

 

retrouve un nouveau look 

 

très chic

IMG_1716

IMG_1717

recouvert d'un simili cuir grainé marron 

 

et une finition clous tapissiers argent

 

 

 

en situation

IMG_1719

 

 

 

 

deux fauteuils style art déco

 

complètement regarnis à 

 

l'ancienne

 

sangle, ressorts , crins..

 

tissu chiné gris et aspect argent 

 

pour les coussins

 

finition clous tapissiers 

 

alu brossé

 

la structure bois a été aérogommée et laissée brute juste cirée

 

IMG_1796

IMG_1797

 

IMG_1806

 

 

un lit ancien 

 

 peint en blanc et complètement vernis

 

IMG_1732

IMG_1733

 

 

Deux chevets anciens

 

l'un peint en gris perle avec le plateau ton argent

IMG_1618

 

 

 

IMG_1619

IMG_1620

 

 

l'autre juste peint en blanc et ciré

 

 

IMG_1614

IMG_1615

IMG_1616

 

 

 

 

une banquette ancienne avait besoin 

 

d'un rafraîchissement

 

elle était recouverte d'un velours jaune

banquette avant

banquette avant2

recouverte aujourd'hui

 

d'un tissu gris légèrement satiné

 

le petit plus elle est capitonnée

 

(la cliente a gardé les pieds)

banquette 2

 

une commode style louis xv

 

le corps est peint en ton lin

 

et le plateau taupe effet légèrement usé

 

le tout ciré

 

 

IMG_1607

IMG_1608

IMG_1609

IMG_1611

 

 

un meuble tv 

 

style louis xv

 

avant

tv5

 

pendant

 

tv4

peint en gris perle pour le corps 

tv2

 

et le plateau ton argent

 

ainsi que les ferrures

tv3

 

 

IMG_1602

IMG_1606

et puis le besoin de créer

à partir d'un pied de table de salon modifié et de

deux tiroirs qui se "baladaient " dans le garage!

IMG_1652

 

de quelques planches de médium

découpées aux bonnes mesures!

IMG_1653

IMG_1655

peinture noire vitrifiée

 tiroirs et pied juste cirés

le must est que j'ai placé un plateau tournant

entre le pied et le caisson

IMG_1860

IMG_1861

IMG_1862

"ces petites créations maisons"

permettent de sortir de la trilogie 

taupe, blanc gris!

des tons neutres sans risque et tellement sages...

promis je reviens bientôt

mais oui...

Publicité
Commentaires
C
Superbes créations,j'aime surtout les 2 fauteuils. Cela n'a pas dû être facile à restaurer !
S
toujours très jolies tes réalisations<br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> bisou sonia
L
Vous êtes tout à fait pardonnée, vous ne pouvez pas officier en atelier et être devant votre PC .<br /> <br /> Continuez ainsi, tout est travail soigné sur ces meubles chinés de belle facture et tant sollicitée par les boutiques sans parler de nous toutes.<br /> <br /> Merci Maïté pour votre imagination, vos recherches et conseils<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Belle journée à vous Lucette
C
C'est magnifique ! Il y a longtemps que je ne suis pas passé par ici ...<br /> <br /> Mais j'admire le travail ...<br /> <br /> Bravo !!!!
S
Chapeau pour ton petit meuble deux tiroirs! une idée très originale sans tomber dans le "trop". J'adore tes travaux de tapisserie... Tu fais de loin partie de mes restauratrices préférées!!!
jaderie et rêveries...
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité