Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaderie et rêveries...
Archives
18 mars 2011

ces meubles des année 30

Elle était vraiment ravie, elle allait récupérer un " beau meuble".

Un héritage venant de la grand mère de son mari!!!

On prépare la place dans la maison, on referait presque la déco!

et grosse déception à la livraison.

Le choix est vite fait  le meuble restera remisé pour y entreposer les conserves.

Cela faisait 3 ans qu'il y était ...

et puis elle a découvert "mes relooking"

Une demande particulière, je ne travaille pas souvent ce genre de technique et de couleur!!

mais elle aime le rouge , l'ocre... les tons chauds...

une nouvelle jeunesse, un changement et il sera désormais dans la salle à manger.

avant

MEUBLE_ANN2E_AVANT

 

MEUBLE_ann_e_50_avant_11_

le marbre du dessus cassé et gris ne plaisait pas du tout aux propriétaires

MEUBLE_ANN2E__3_

 

MEUBLE_ANN2E__4_

après un gros ponçage, lessivage j'ai fait ressortir les veines avec une brosse en fer,

j'ai posé une céruse blanche pour le corps,

pour les motifs sculptés un glacis rouge patiné terre et ombre pour l'assombrir

puis ensuite un coupe de céruse blanche pour "le fâner" un peu.

j'ai gardé volontairement les poignées elles sont uniques et

faites pour le meuble!

 

MEUBLE_ANN2E___

 

j'ai découpé les formes du dessus dans du contre-plaqué 2cm d'épaisseur

et le voilà  repartit pour une nouvelle vie,

oui cela change des tons gris,taupe,lin ...

très actuels mais heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose!!!

une petite remise en question ça fait du bien!!

 

et la suite bientôt

je vous souhaite un excellent week-end

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
votre buffet ,vous êtes imaginative et très douée<br /> je suis une tapissière sur meubles a la retraite et je peux vous dire que vous m'épatez
L
Bravo pour ce travail original qui a permis à ce meuble de famille de retrouver une place de choix au salon :)<br /> Il faut en effet oser les couleurs autres que celles que tout le monde a ...<br /> <br /> Bisous et bon we,<br /> <br /> ANA
L
bravo pour le travail et le rendu, je dis chapeau ! bonne continuation<br /> audyle
L
SUPER ton travail!!!il faut le faire: chapeau. bon week . lisa
D
superbe relooking ! couleurs très originales, c'est vraiment une belle réussite, bravo !<br /> Belle soirée<br /> Michèle
jaderie et rêveries...
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité